Aurore Hedoux

Aurore est artiste circassienne de formation. C'est à l'âge de 9 ans qu'elle découvre les arts du cirque. Elle fait ses premiers pas artistiques en tant qu'échassière principale sur la parade de l'Ubu Roi en 1999.

  A 18 ans, elle obtient son BIAC (Brevet d'Initiation aux Arts du Cirque), se spécialise en aérien et suit notamment les cours du soir de l'Académie Fratellini.

  Commençant par le trapèze puis le tissu, elle crée en 2008 un numéro alliant cerceau et tissu, rechorégraphié en 2013 avec Alexandre Munz, « Chrysalide » Cerceau et corde lisse viendront s’ajouter à ses compétences. 

 Elle se produit régulièrement dans divers cirques, cabarets, comédies musicales et parcs  de loisirs, dont le célèbre Cirque D’hiver Bouglione ou encore avec la compagnie Les Farfadais.

   Aimant apprendre et évoluer, elle élargit ses compétences au fil des rencontres et de ses expériences professionnelles. Ainsi, la comédie, la danse, la jonglerie viennent compléter son savoir-faire.

  C'est forte de ce parcours qu'elle crée son tout premier spectacle :  « Lutine en mission très spéciale ! » en 2014, conte de Noël circassien tout public.

En 2015 elle crée un numéro de portés avec son partenaire Pierre Rodet-Loew.  

Fin 2016 elle s’établit sur la région Bordelaise.  Début 2017 crée un nouveau numéro cette fois au Hamac et démarre une nouvelle aventure avec la cocréation du spectacle Encirq&vous avec Audrey Kacel, danseuse professionnelle.