Lydia Roess

Sportive hors pair, Lydia se distingue par son univers artistique et sa sensibilité qui lui permettent de décrocher en 2018 le titre de vice championne de France.

Avec un passé de 13 ans de modern jazz et 3 ans de contemporain, elle a aussi pratiqué la danse orientale, le cirque, le karaté et la danse synchronisée. 
En 2009, elle débute une discipline très originale : le surf tandem. Il s’agit d’une discipline qui se pratique en couple sur une même planche et dans laquelle les deux surfeurs réalisent des portés acrobatiques sur les vagues. Lydia et son partenaire Alban Meric participent aux compétitions nationales et internationales et remportent la 3e place au World Tandem Tour en juillet 2013 et la 2e place en juillet 2015. En octobre 2015 ils deviennent vice-champions de France et dernièrement ils se placent à la 3eme place aux championnats du monde à Biscarrosse en 2018.

En 2016, Lydia obtient sa licence d’État polyvalente des activités physiques et sportives à l’UFR STAPS Bordeaux 2 et son mémoire sur la pole dance à L'ESPE de Bordeaux.

Elle pratique et enseigne la Kizomba en couple depuis 2014 qui est une danse cap-verdienne/angolaise. 

Lorsqu’elle découvre la pole dance, Lydia devient tout de suite accro à ce sport qui se rapproche fortement du surf tandem, de la danse et du cirque. 
Lydia débute la pole dance à Electrick Pole Studio en juin 2014 et commence à enseigner en novembre de la même année.
Adepte du challenge et de l’entraînement physique intensif, Lydia continue à se perfectionner avec de grands noms de la pole dance tels que Deb Roach, Kristian Lebedev, Natalia Tatarintseva, Olga Koda, Jess Leanne Norris, Oona Kivela, Daria Che…
Elle donne également des workshops à l’étranger comme en Suisse, en Italie et en Guadeloupe. 

 Les élèves, conquises son sourire, sa motivation et son enseignement atypique progressent dans la bonne humeur, les rires et la bienveillance.